Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 04:56

Il y a une chose qui travaille Elyne ces derniers temps c'est la propreté...

En fait il y a aussi une chose qui ME travaille c'est SA propreté.

 

Léane a été propre assez rapidement, limite du jour au lendemain pour les dodos et la journée. Ça a été plus dur pour les selles qu'elle n'arrivait pas à faire dans les toilettes, mais bon, dans l'ensemble le tilt a eu lieu et le résultat s'est relativement fait rapidement.

 

Finalement, je me rends compte que le décalage d'âge me stresse un brin, car l'échéance de l'école approche. Oui je me mets la pression, même si au fond c'est pas si grave ...

 

Léane est rentrée à l'école à 2 ans 10 mois, alors qu'Elyne y rentrera à 2 ans 8 mois et mine de rien, ces 2 mois de différence pèsent dans la balance, si bien que je n'ai pas trop le sentiment d'avoir laissé Elyne gérer son truc à la différence de ce que j'avais fait avec Léane...

 

Il a fallu motiver avec l'école, comme sa soeur certes, mais être plus pressante sur les résultats qui ne venaient pas. Car c'était bien le grand bébé à sa maman et il fallait assumer jusqu'au bout ce titre.

 

Certains soirs je me sentais mal d'avoir mis sur de si jeunes épaules de même pas 2 ans et demi à l'époque, une telle pression sur les choses à accomplir et donc sur ce qu'elle n'arrivait pas à faire/ne voulait pas faire (car elle était capable de se retenir et de relâcher à sa guise).

 

Pour une fille j'ai su être positive et pour l'autre négative (c'est la perception que j'en ai finalement)

Mon excuse ? La raison ? Là où Léane a eu 4 mois pour se préparer une fois le déclic enclenché (2 ans et demi aussi) et bien Elyne n'en aura que 2. Soit moitié moins de temps. C'est mathématique !

 

Alors il est vrai que ça peut aussi aller très vite mais bon ... toute mère qui me lit sait bien qu'on a beau savoir les choses et prendre du recul, on n'arrive pourtant pas toujours à se convaincre et à agir en conséquence.

 

Mais bon, le point positif à mon rôle de maman rentre dedans, c'est que ça y est Elyne s'est lancée.

Et finalement, elle l'a fait quand j'ai lâché du leste et arrêté de lui mettre la pression. Après quelques "c'est pas grave" ou "c'est un accident" en guise de réconfort à son "maman j'ai fait pipi dans la couche" (qui me faisait limite penser à "tu ne vas pas me le reprocher hein ?" (#jeplaidecoupable #mauvaisemaman))

Et bien elle a du revivre ou je ne sais pas, mais toujours est il que du jour au lendemain, la couche est sèche aux dodos, et même en journée quasi tout le temps.

Il y a encore cette affaire de caca à régler car la couche ça rassure encore, en attendant elle va aux toilettes toute seule à chaque fois. Elle a juste quelques soucis pour remonter la couche culotte mais ça, c'est juste un soucis technique.

 

Pour conclure je suis super fière d'elle !!! ELLE a assuré comme une chef et super bien géré les choses !!

 

VB22A6M3.jpg

 

(Elyne entre 2 ans 4 mois et 2 ans et demi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Félicitation à ta merveille ! Et à toi aussi, pour avoir su lacher un peu de lest. Car ce n'est pas évident.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour elle.<br /> En ce qui me concerne je me sens toujours mauvaise mère d'avoir fait du forcing comme ça ...<br /> <br /> <br /> Là il y a quelques "fuites" aujourd'hui mais elle me dit par réflexe "c'est pas grave, c'est un accident !" ^^ Je l'ai traumatisééééééééééééééééée lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo à elle!<br /> <br /> <br /> Ici, la propreté commencera quand petit bout sera vraiment open avec ça...Pour le moment, et comme il a des difficultés pour faire ses selles, le pot ne semble pas être son grand copain...Mais je<br /> l'amadoue avec de sublimes culottes voitures...Ouais, je sors mes armes! Même si je ne m'en fait pas, ça viendra quand ça viendra ( facile à dire dans mon cas, car l'échéance de l'école n'est pas<br /> encore arrivée).<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je m'étais aussi dit que ça viendrait quand ça viendrait, jusqu'à ce que l'école et la pression que je me suis mise aient eu raison de ma lucidité...<br /> <br /> <br /> Mais quoi qu'il arrive effectivement ça viendra ... un jour lol<br /> <br /> <br /> <br />