Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 10:13

La semaine dernière j'ai tenté de faire des petits pains au lait pour le petit déj du week-end. La vue du meilleur patissier de France, je ne sais pas ? Mais de les voir malaxer leur pâte à la main, ça m'a donné envie de tester le pétrissage et le moulage à la main.

Bref, toujours est il que comme à l'accoutumée je me suis mise en quête d'une recette. Direction Marmiton et son moteur de recherches. Ensuite en fonction des dosages, des notes et de la popularité, j'ai choisi ma recette.

 

Avec Elyne nous avons mélangé tout ça et après avoir suivi les étapes de levée/repos, j'ai façonné ces petits pains.

Un jeu d'enfant et surtout un plaisir de faire de ses mains des petits pains assez similaires au niveau de la forme. J'ai adoré !

 

painolait.jpg

 

Au niveau de la dégustation, c'était très bon. Juste ce qu'il faut de moelleux, de sucré. C'est beaucoup plus lourd que les industriels, donc on est plus vite rassasié. D'ailleurs, la texture est moins ... je ne trouve pas trop le terme. Elle ne se déchire pas de la même façon que les pains au lait industriel (qui sont aussi plus légers), mais néanmoins, c'était vraiment très bon !!

 

J'assure donc encore que j'en referai. Et comme cette fois ci je ne dorerai pas les petits pains à l'oeuf. J'ai trouvé ça très bon sans ça et le rendu aussi. Si vous voulez tenter l'expérience n'hésitez pas, ici on a beaucoup aimé !

 

painolait3.jpg painolait2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandy et son Univers - dans Dans ma cuisine
commenter cet article

commentaires

vanesslili 02/12/2013 21:28


miam miam ça à l'air de déchiré!!!

samdalia 02/12/2013 15:23


huuum!! ils me donnent trop envie, ils sont beaux!


j'adore travailler ce genre de pâte et j'avais justement envie d'essayer les pains au lait après ma fougasse de l'autre jour!


je vais tester moi aussi dans la semaine ;)

coco 02/12/2013 12:05


Tu utilises quelle levure pour faire lever la pate...je ne sais pas si c'est la marque que je prends ou si j'en mets trop...mais je trouve que ça a un arrière gout de levure quand je fais des
petites brioches ou pains au lait...


Je vais tenter ta recette

sophie 02/12/2013 10:54


miam miam , j'ai des recettes si tu veux pour la viennoiserie , n'hésites pas.