Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 21:50

Alors, cette histoire a commencé il y a déjà un moment...  15 jours après ses 3 ans, Léane commencait à s'essayer à la lecture. C'était les prémices d'une passion de déchiffrage...

Puis pendant 1 an, elle a continué ici et là à essayer, à nous questionner, pour finalement savoir lire toute seule à 5 ans.

 

Elle demande, on lui répond, elle enregistre et voilà qu'après le son simple des lettres appris à 3 ans, elle a ingurgité les sons composés (an, eu, etc) en un rien de temps... Maintenant elle lit tout ce qui lui passe sous les yeux.

 

En même temps, les lettres et Léane c'est une grande histoire...  A deux ans et demi elle connaissait son alphabet, le récitait, remettait les lettres dans le bon ordre et savait écrire son prénom. Je crois que tout ça était de bonne augure quand j'y repense... Là ça fait quelques mois qu'elle s'est lancée dans la lecture... nous sommes très fiers d'elle... d'autant plus qu'elle fait tout ça par envie. Bravo ma fille !!

 

vb15A4MVB232M.jpg

Observations des évaluations des institutrices

Léane en haut et Elyne en bas

 

(Léane 5 ans 4 mois)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> BRAVO LES FILLES c'est super tout ça !!!<br /> <br /> <br /> Et quant à toi Sandy contente de te lire tu sais qu'on se fait du soucis <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous les filles<br />
Répondre
N
<br /> Ha oui, c'est son truc dis donc!! Que de progrès chez ta petite, plus si petite!!<br /> <br /> <br /> Gaspar en moins avancé, a déjà beaucoup plus de bases concernant la lecture à 4 ans et demi que ça soeur. pareil pour les chiffres, il enregistre bien mieux!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Bravo ma chérie ! Je suis toujours très impressionné par ton envie d'apprendre et ta capacité à le faire. Tu persévères toujours malgré les difficultés. Je suis très fier de toi et te souhaite<br /> bon courage pour la suite...<br />
Répondre
A
<br /> Ouah bravo c'est impressionnant pour son âge! vous pouvez etre très fiers! Bravo Léane<br />
Répondre