Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 08:22

Il y a peu, j'ai reçu une demande qui m'a surprise, de la part d'Elyne : des boucles d'oreilles.

 

1 fois, puis 2, puis de manière récurrente. Il faut dire que depuis que j'avais changé les miennes, elle n'avait de cesse d'en avoir aussi.

Je n'ai pas parlé de douleurs, de peurs, et je me suis dis pourquoi pas... autant profiter qu'elle ne soit pas pleine d'appréhension pour le faire. Car il faut savoir que je n'ai jamais voulu choisir pour mes filles.

 

En effet, j'ai déjà super mal au bide lorsque je les entends pleurer pour un vaccin (nécessaire) donc je prends sur moi... Mais pour une chose aussi futile que la coquetterie, je ne voulais pas leur imposer une éventuelle souffrance. Je suis toujours partie du principe qu'elles le feraient en connaissance de cause, et qu'elles ne subiraient pas mais seraient volontaires pour le faire, et donc à "assumer" la douleur parce qu'elles l'auraient décidé.

 

Léane en parle depuis longtemps... ma fille qui aime être coquette justement, aurait voulu en avoir, mais sans passer par la case du perçage. Donc elle a toujours refusée de le faire par peur d'avoir mal.

 

Donc une fois que nous étions d'accord avec mon mari, j'ai cherché des infos sur le sujet car je voulais éviter les soucis d'hygiène et de non stérilisation du matériel dont on entend parler dans certaines bijouteries. Mes recherches m'ont menée vers une marque qui propose justement du matériel stérile et une technique (du fait du matériel) moins douloureuse. J'ai trouvé une bijouterie qui utilisait ce genre de matériel (la marque Studex) et nous y sommes allés samedi matin.

 

2 paires d'oreilles anesthésiées à la crème elma + le matériel studex (la fille avait confirmé que même sans la crème ça aurait été indolore) et quelques secondes plus tard voilà mes 2 filles avec les oreilles percées.

Il n'y a eu ni bronchement, ni douleur, même pas un battement de cils. Et à la question de "tu as eu mal ?" nous avons eu droit à un non bien affirmé, limite étonné.

 

Pour la petite info, Elyne a demandé à passer la première (et bien pressée même de le faire), ce qui a arrangé Léane. Car elle voulait vérifier l'état de sa soeur avant de valider à 100% qu'elle le ferait aussi (avec la réserve de pouvoir refuser à la dernière seconde).

 

Donc voilà que chacune a ses boucles d'oreilles. Elles ont choisi respectivement des petits coeurs pour Elyne et des étoiles pour Léane... et après quelques jours mon regard est toujours attiré sur ça... il faut le temps de s'y habituer et je trouve ça vraiment girly comme détail. D'ailleurs, elles sont encore dans la phase super coquette de "j'ai des belles boucles d'oreilles". Donc tout le monde est content comme ça !

 

Et vous ? Vos enfants ont les oreilles percées ? Ca s'est bien passé ?

 

noreillles.jpg

(Léane 4 ans 8 mois & Elyne 2 ans 6 mois)

 

Edition :

- Voici le lien de la marque : ici

- Une petite vidéo qui explique comment tout va se passer : ici

(les filles l'ont vu à leur demande x fois et elles étaient préparées, ça les a aidé à dédramatiser)

- Info supplémentaire : les boucles d'oreilles sont dans une boite stérile et l'oreille ne rentre jamais en contacte avec le "pistolet" (qui n'en est pas un car pas de piston, donc de bruit, donc de pression sur le lobe) mais avec le coffret stérile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandy et son Univers - dans Mes étoiles
commenter cet article

commentaires

emi 28/07/2013 23:18


Merci pour l'info; du coup je me suis renseignée pour percer les oreilles de Rose avec le meme procedé!!


Je profite et bientot Rose aussi de tes supers astuces de maman!!


Les filles ont de belles oreilles!!! ;)

Sandy et son Univers 03/10/2013 18:15



Contente que ça ait pu te servir. ;)



Coco 24/07/2013 14:20


Ah tant mieux, tu as réussi a te procurer de l'Emla sans trop de difficulté...top et trop belles tes 2 choupinettes. bisous

Sandy et son Univers 27/07/2013 22:36



Oui mon pharmacien m'en a procuré ouf


Merci à toi Coco ;)



Beki 17/07/2013 16:19


Merci! Je viens de le faire un message sur tes conseils!

Sandy et son Univers 19/07/2013 08:16



Mais de rien ^^



Beki 17/07/2013 15:41


Super! :)


Nous on va y aller bientôt, je pense, Anouchka me le réclame sans cesse, mais pas encore Léonore.


Merci pour tes conseils!


J'aime beaucoup le choix du petit coeur et de la petite étoile! Je voudrais aussi un petit truc discret et mignon comme ça. Pour mon information personnelle, ça t'a coûté combien en tout?


Bisous!


 


 

Sandy et son Univers 17/07/2013 15:47



Ca nous a coûté 22€ par fille. Après c'était selon le modèle de boucles choisi.


Si jamais la marque studex t'intéresse, il faut juste aller sur leur page et remplir le formulaire pour demander les lieux qui utilisent leur matériel dans ton département, ils te répondent dans
la journée.


Il faudra nous montrer tout ça alors ^^


Bisous miss



Camille, Lilou et Timéo 17/07/2013 14:36


Nous avions fait percer les oreilles à Lilou pour ces deux ans, car elle réclamait. Faut dire que j'ai 3 trous sur une oreilles et 2 de l'autre, donc ça en fait qui pendouille. Lilou les
regardait souvent et disait qu'elle en voulait.


J'avais payer cher à l'époque car j'étais allé dans une bijouterie, mais au moins c'était fait proprement. 


2 ans après, Lilou les change régulièrement, elle veux souvent prendre les mienne. Et en a déjà une belle collection, comme moi d'ailleurs ! 


Moi, je me suis fait percer la première fois à 6 ans, car j'en avait marre qu'on me prenne pour un garçon, puis les deux autres vers 16/17 ans !

Sandy et son Univers 17/07/2013 15:52



Moi je n'en ai aucun souvenir ( de mon perçage d'oreilles), mais si jamais je devais me faire percer de nouveau, je passerais par cette marque pour le côté stérile de tout (boucles et matériel)
et pour le support fait de telle sorte que ton oreille est percée par la boucle et pas par pression d'un piston sur un pistolet donc moins douloureux en plus du côté hygiénique (avec tout ce
qu'on voit encore de nos jours, heureusement :S) En gros j'ai été super agréablement surprise.


Ici ça ne m'a couté que 22€ soit le prix de la paire de boucles stériles provisoires, je pense que c'est raisonnable ?


Tu nous montreras les oreilles de ta Lilou quand ça sera fait ;)