Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 09:04

Ca fait un moment que je ne poste plus dans les mots d'enfants. Les phrases sont construites, il y a moins matière à rigoler, mais néanmoins il y a matière quand même de temps en temps.... ^^

 

Mots N°1 : L'autre jour j'étais en courses au rayon des tétines de biberons, Léane regarde aussi et je l'entends réfléchir à haute voix et elle dit en faisant mine de lire une boîte : "Aloooooors ???? Ha ça c'est du 3 ans, ça va pas le 3 ans ça fait trop cher !"

 

Mots N°2 : On parle de bijoux et Léane zieute mon collier et me dit :

Léane : "Moi aussi quand je serai une maman je pourrai mettre un collier."

Moi : "Oh même avant"

Léane : "Oui quand je serai une femme !!"

 

Le "quand je serai une femme" devient l'argument à sortir pour faire ou avoir des choses qui ne sont pas pour les petites filles. ^^

 

Mots N°3 : Léane est dans sa phase je transforme les mots. Elle part d'un mot de base, le baragouine à sa sauce et en sort un qui n'existe pas ... enfin ... normalement.

L'autre jour elle dit à sa soeur "bonjour petite puce" qui est devenu "Bonjour petite pucre" qui est devenu "Bonjour petite puve" qui est devenu "Bonjour petite pu**". Je peux vous dire que ma mine s'est figée et que j'avais un sourire nerveux sur la figure. Je lui ai immédiatement dit que c'était un mot qui ne se disait pas et nerveusement j'ai rigolé. Du coup elle a répété la fameuse phrase plusieurs fois d'affilée pour me provoquer le rire. Nerveusement des "non non dis pas ça !" sont sortis sauf que je rigolais, je n'étais pas crédible ... Elle a fini par s'arrêter, OUF !! ^^

 

Mots N°4 : Ma fille a 3 ans et elle nous le fait savoir. Le chiffre 3 est devenu une référence. Si bien que lorsqu'on est en voiture dans une rue elle repère les 3. On était au feu rouge, elle voit une maison avec le 3 sur sa façade et elle nous dit "Ha ça va, on est sur la bonne route, on est dans la rue des 3 ans".

 

Mots N°5 : Léane tire son l'élastique de son collier et je lui explique que si elle continue elle va le casser. Alors en grande moralisatrice elle me dit "Oh tu sais maman, la vie elle est comme ça et patati et patata" Heu oui ma chéri et merci pour ton patati patata. Je ne sais même pas si elle comprend ce que signifie patati patata ^^

 

Mots N°6 : Léane est souvent très protectrice avec sa soeur, elle aime la guider et jouer à la petite maman... L'autre jour je l'entends lui parler en la bisouillant :

"Tu sais Elyne, même quand je suis fâchée je t'aime quand même. Je resterai toujours ta grande soeur ! Hein Elyne ? Et toi tu seras toujours ma petite soeur. Je t'aime ma petite soeur chérie."

Souvent elle me dit "Maman Elyne elle est trop mignonne !!!" on a droit à des variantes avec "adorable" "merveilleuse"...

Ca fait plaisir à entendre entre deux "Non Elyne t'as pas le droit de toucher à mes jouets, ce sont MES jouets, ils sont pas à toi, je t'ai pas donné l'autorisation !!! Mamannnnnnnnnnnnn Elyne elle prend mes jouets !!!!" ^^

 

VB13A4MVB21A2MCALI.jpg

(Léane 3 ans 4 mois)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore!!<br /> <br /> <br /> je devrais les noter plus souvent aussi...on a des perles en ce moment!!<br /> <br /> <br /> bises!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca se perd trop vite. J'en perds plein car je me dis que je vais les retenir et au bout du compte je perds la ciboule... Surtout qu'elles grandissent tellement vite, et après ça n'a plus le même<br /> charme enfantin quand elles savent encore mieux parler... Bref faut que je note plus lol<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> J'adore les mots de Léane, Rose les utilise énormément mais le plus beau qui me restera toute ma vie sera celui qu'Anna m'a sorti aux alentours de ses 2 ans et demi en me demandant si elle<br /> pouvait aller faire un petit reposage car elle était fatiguée...et depuis nous avons gardé ce mot doux pour aller à la sieste !!!<br /> <br /> <br /> Trop mignonnes ces filles...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est mignon. C'est une connivence qui va rester, je trouve ça chou ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ! j'aurai bien ri dès le matin !!!<br /> <br /> <br /> J'aime aussi les petits mots de Léane pour sa soeur, ici aussi j'y ai droit et je fonds ! mais j'aime aussi entendre la grande faire la morale à la petite ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha oui la morale est aussi entrée chez nous, c'est rigolo parfois, surtout quand elle n'applique pas ses propres préceptes lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Classe ton blog comme ça! J'adore ta photo!<br /> <br /> <br /> Elle doit vous faire craquer avec ses petites expressions! J'imagine ce qu'elle va te dire à 16ans ;-) (Arf! Nan! je n'imagine pas).<br /> <br /> <br /> Très protectrice avec sa soeur, c'est beau à voir!<br /> <br /> <br /> Je t'envoie les tu sais quoi dans la semaine loool<br />
Répondre
S
<br /> Merci c'est gentil ! ^^ Pour la cocotte oui effectivement quand elle ne râle pas après sa soeur qui la schotch un peu trop, elle est au contraire trop sur elle... alala Pour le langage,<br /> effectivement je ne préfère pas me projeter aussi loin, car sinon je vais me faire du mourrons, je ferai mieux d'investir dans un bouquin qui aide à trouver de la répartie ^^ Pour le je sais quoi,<br /> oui, c'est gentil et c'est pas pressé ;) Sinon petite question tu es sur instagram toi ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop adorable!!!<br /> <br /> <br /> POur le gros mot, je suis comme toi, je rigole et après je dis "nooooon" et c'est moyennement crédible!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha oui , donc tu es bien d'accord, on n'est pas crédible ^^<br /> <br /> <br /> Heureusement c'était accidentel, on ne parle pas ou très rarement avec des vilains mots pas beaux, et puis celui ci encore moins, c'est pas dans notre dico des gros mots ^^<br /> <br /> <br /> <br />