Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 21:32

Je me dis pourquoi ne pas partir en voyage ? Et oui mes valises sont déjà faites.
Tous les matins je les remplie davantage. De jolies valises marrons... juste sous mes yeux.

Bien sûr tout cela est ironique...

 

Sauf que, à quand une vraie nuit ? C'est ce que je me demande tous les matins.VB210M-copie-3.jpg

 

Alors depuis un moment Léane me réveillait. Elle avait des cauchemars, des angoisses, parfois des insomnies, à vouloir dormir dans notre lit. Je pouvais me lever plus de 8 fois dans la nuit.

 

Ajouté à cela, Elyne arrivait à me réveiller aussi de temps en temps pour sa tétine tombée ou encore si sa couche était sale. Voire ne plus avoir envie de dormir à 3h du mat' !!

 

Bref, les filles pouvaient alterner les nuits et appeler leur môman 1 fois sur 2 chacune. Ou bien prendre leur relais sur une même nuit, une fois l'une, une fois l'autre ! Bref je suis sur les genoux et mes rotules sont bien amochées, je n'en peux plus.

 

Autre bémol, associé à ça, parfois, malgré ma dette de sommeil j'en arrivais à avoir des insomnies. A voir les heures défiler et ma tête cogiter à propos de tout et de rien.

Avoir envie de dormir, se sentir exténuée en journée et ne pas pouvoir fermer mes paupières le soir...  le comble.

 

J'ai envie de dire que malgré mon mauvais karma au niveau sommeil, je m'étais fait au fait de me lever difficilement au radar. Sauf que là, depuis le changement d'horaire c'est la cata. Ça en vient à plomber aussi mes journées.

 

Elyne est carrément décalée. Elle s'endort mal, en pleurant. Elle dort mal la nuit a m'appeler car elle se réveille pour je ne sais quelle raison et la laisser pleurer OK, mais pas trop non plus pour ne pas réveiller sa soeur et son père. Donc on improvise pour les réveils, je me lève, j'attends qu'elle se rendorme. Tout ça en gérant aussi Léane et ses pauses pipi/cauchemars....

 

Et la journée Elyne est fatiguée par sa mauvaise nuit, mais elle est aussi décalée. Ses siestes toutes rythmées et calées sur des heures précises sont devenues toutes chamboulées. Si bien qu'il lui arrive d'être crevée au moment où il faut sortir chercher Léane à l'école ou encore de se réveiller d'une longue sieste à l'heure où il faudrait qu'elle aille se coucher le soir.

 

En gros, je suis crevée, entre les jours et les nuits je ne sais pas comment je tiens. D'ailleurs mon mari me demande souvent la même chose. Sauf que là, le peux où je m'arrête devant un miroir je me fais vraiment peur. J'ai une sale tête je trouve. Pas que moi, car mon homme m'a dit l'autre matin "t'as l'air fatigué". J'avais envie de lui dire "Ha bon tu crois? C'est bizarre on se demande pourquoi" Grrrr !

 

Alala merci au changement d'heure, j'avais bien besoin de ça encore ! Aller bonne nuit les petits (22H40) bises et bon week end à vous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pour ton homme, tu ne devrais pas éluder le sujet ma belle.<br /> <br /> <br /> Il est important que tu sois en forme pour t'occuper de tes filles la journée tu sais.<br /> <br /> <br /> Et si ton corps est trop fatigué, il va lâcher à un moment donné et ce ne sera pas bon du tout tu sais.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il ne part pas du principe qu'il bosse alors qu'il n'a pas à se lever hein ?<br /> <br /> <br /> Ici, je m'occupe des puces toute la journée aussi et mon homme sait combien c'est dur avec les deux. Du coup, c'est toujours lui qui se lève la nuit car je ne dors pas non plus en journée et<br /> Maylee ne fait plus de sieste.<br /> <br /> <br /> Courage ma poulette et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais il y a des choses pour lesquelles je m'épuise depuis des années, parfois la force de revient mais la plupart du temps à part râler il n'y a rien à espérer ... bref... c'est comme ça.<br /> <br /> <br /> Merci à toi Marianne<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'espère que depuis ton article de jeudi tu as pu te reposer un peu. Tu arrives à faire la sieste quand les filles dorment ? je crois que ça m'a sauvé la vie ces courtes siestes (courtes car les<br /> filles s'endormaient rarement en même temps même si je les couchais en même temps évidemment !)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage en tout cas... Je n'ai retrouvé des nuits à peu près correctes (=1 réveil maxi) que depuis deux semaines, donc je compatis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas de siestes, les filles sont souvent décalées niveau sommeil et j'ai pas le temps de dormir de mon côté.<br /> <br /> <br /> Merci et courage à toi aussi alors <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> plein de compassion .. je te dis et suis la preuve que tout finit par arriver ... Raphaël 13 mois a décidé depuis qques jours a enfin dormir la nuit il se reveille mais finit par enfin trouver le<br /> sommeil seul.. Coïncidence ? on a fait une séance chez ostéo y a 2 semaines (à cause des nuits!) ... <br /> <br /> <br /> Depuis je suis la belle au bois dormant je rattrappe un an de sommeil et mon sommeil est vraiment zarb ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oulala j'espère ne pas patienter encore jusque là ^^. Quoi que les 12 mois sont pour bientôt, alors... L'ostéo on y est déjà allé. On doit y retourner quand Elyne saura marcher sans aide. Bon et<br /> bien je croise les doigts pour que tout le monde puisse dormir...enfin ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oulala..le manque de sommeil je connais..plus pas insomnies que par des loulous qui dorment mal (quoique..ELo a le chic depuis quelques temps de venir dans notre lit vers 4h du mat!!)..donc je<br /> compatis...mais n'hésites pas à les réveiller l'après midi si la sièste est trop longue, si c'est clair...ils sont super décalés..pour la nuit..passes le relai de temps en temps à ton homme!<br />  bon courage, je suis admirative car te lever 8 fois par nuit...je ne sais pas comment tu tiens! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh tu sais pour les réveils ne n'ai pas le choix, même si parfois en mauvaise mère je préfèrerais ne rien entendre et que ça soit mon homme qui soit réveillé <br /> <br /> <br /> Merci à toi Corinne<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Pff, l'horreur...<br /> <br /> <br /> Bah, franchement, 8 levers la nuit, c'est jsute trop! Peut être que ça va réveiller ton homme et Léane, mais laisse pleurer! Parce qu'en y allant, Elyne ne peut pas apprendre à apprivoiser et<br /> gérer son sommeil et toi, tu vas y laisser la santé, le moral et tout ss'en ressentira autour!<br /> <br /> <br /> Du courage, parce que le manque de sommeil, on a bien connu avec gaspar, c'est juste de la torture!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais c'est ça, de la torture. 1/2 fois pour pourquoi pas, mais là, j'ai à peine refermé l'oeil que je dois déjà me relever. J'espère que ça se tassera rapidement.<br /> <br /> <br /> A+ miss. Bises<br /> <br /> <br /> <br />