Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 13:18

Hier, on s'est fait un bon petit resto breton.

 

En dehors du fait que c'était une première pour Léane, c'était aussi sa 1ère lecture. En effet, au dessus de moi était écrit le nom du lieu : "LE PHARE"

 

Léane était face aux lettres, elle se concentre et me dit "Maman regarde c'est écrit "lé" comme Léane".

 

Je me retourne, je vois les lettres et lui dit "Oui c'est vrai ! C'est comme dans Léane. Là tu vois il n'y a pas d'accent sur le "e" comme dans Léane, donc on dit "le". Alors elle pointe du doigt et me dit "le" !! Toute fière d'elle :)

 

Trop mignon.

 pharstlou-copie-1.jpg

 

Là ça change de quand elle pense lire en regardant les emballages ou les magazines et devine à sa façon ce qu'il y a d'écrit. Par exemple le sac de pain tranché avec la photo d'une tartine beurrée où l'autre jour j'ai eu droit à un pointé du doigt sur les mots et Léane qui me dit  "Pain, à man-ger a-vec du beu-rre". J'adore quand elle me fait ça ! ^^

 

(Léane 3 ans)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bravo Léane, tu commence très bien l'apprentissage de la lecture dis donc !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca m'a surpris son truc. On verra si pour la suite elle a autant d'enthousiasme. En tout cas j'ai trouvé ça mignon ^^<br /> <br /> <br /> Bises Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Trop mimi, quelle grande fille ! Et sinon, vous avez mangé quoi ?!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui elle grandit chaque jour et me surprend encore. Sinon on a super bien mangé. De bonnes galettes et bonnes crêpes  ! C'était troooop bon, c'est une très bonne adresse, propre, pas cher,<br /> bien reçu et délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cro forte Léane !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop forte ta puce dis donc , elle connait ses lettres à 3 ans ? je suis bluffée ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est un puit sans fond question apprentissages. Elle connait son alphabet depuis quelques mois, elle écrit son prénom, elle compte  loin, bref on est questionné tout le temps et elle<br /> enregistre. J'avoue que je ne vais pas m'en plaindre. J'espère que cette facilité à mémoriser lui servira à l'école et qu'elle apprendra avec autant de plaisir... L'avenir nous le dira.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop drôle mon petit, 3 ans, comme ta fille fait ca aussi, il "lit" sur les emballages, genre, "Lá y´a écrit PET-CHUP, hien maman?" bon c´est Ketchup, mais s´il le disait bien ca s´rait moins<br /> drôle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue ils sont forts ces gosses ^^ Le pet chup c'est pas mal, c'est même drôlement mignon ^^<br /> <br /> <br /> <br />