Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 13:07

Tous les soirs, après le dîner, c'est toujours la même chose : On se brosse les dents, mon monte pour une histoire et ensuite c'est notre moment privilégié.

 

Chacune dans leur lit, elles attendent que je vienne pour discuter 5/10 minutes avec elles. On parle essentiellement de ce qu'on a aimé et pas aimé dans notre journée, le pourquoi, le comment. On se dit des mots d'amour, on se fait des câlins et ensuite c'est parti pour une bonne nuit.

 

Parfois l'une vient parasiter le moment de l'autre, en se relevant et en squattant les lieux, c'est source de fâcherie passagère. Ou alors il est difficile pour ma grande miss câline de me laisser descendre. Elle s'agrippe à mon cou, avec tristesse et me déclame son amour infini en me disant qu'elle ne veut pas que je la quitte alors que je ne fais que descendre pour ensuite passer ma soirée...

 

Bref, ces petits moments là sont précieux, et sources de partages. Tant dans le positifs que le négatifs (où l'on fait le point pour remettre les pendules à l'heure) ils permettent de passer un moment en tête à tête, au calme et vu les discutions parfois si rigolotes je ne souhaite plus m'en passer. 

Ca c'est le côté cool du rituel du soir.... et le double effet kisscool c'est quand ma journée a été pourrie car elles m'en ont fait voir des vertes et des pas mûres et que du coup, quand je termine ce moment du rituel du soir, enfin je vois la lumière au fond du tunel et je me dis "enfin, elles vont dormir, je vais pouvoir souffler ! yes !!"

 

Bref vive le rituel du soir !

 

VB14A11MVB22A9M.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Et oui chacun son rituel du soir !!! Nous aussi nous avons le notre et c'est un super moment !!!<br /> <br /> <br /> Bisous les filles<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Généralement je trouve ça super, sauf quand ça dégénère ça en devient limite agacant au point de vouloir tout arrêter...E lyne n'est pas coopérative pour laisser le temps de Léane sans<br /> interruption. Idem aussi quand la journée a été super longue et les filles difficiles. En dehors de ça j'aime lol ^^<br /> <br /> <br /> Bisous les filles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> même rituel ici ;-) La problématique du rituel est de savoir qui aura le câlin final en premier ! lol Je vais p't-être faire un tableau pour répartir la primeur du calin du soir !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour ça, pas de bagarre ouf, car certains soirs c'est déjà tellement dur (quand Elyne fait des siennes) que s'il y avait ça en plus ça ne serait vraiment pas agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Nous c'est plutot rapide et c'est pas plus mal parce que comme tu dis le bout du tunnel on a hate de le retrouver<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Y'a des soirs comme ça aussi ici. Heureusement ça arrive peu de fois. Mais parfois c'est des soirs en série et après ça se tasse. J'aime pas ce genre de sentiment où limite tu as envie de te<br /> 'débarasser' de ton enfant (par le fait qu'il va dormir) pour enfin avoir la paix le soir. Mais c'est aussi une réalité de parents. J'en suis pas fière, mais on ne vit pas dans le monde des<br /> Bisounours ^^<br /> <br /> <br /> <br />