Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 09:45

Parfois j'ai le sentiment que les "relations" y font pour beaucoup et ce, dès la maternelle.

 

Par exemple, j'ai le sentiment, à tort ou à raison qu'Elyne profite des échos qu'a laissés sa soeur dans sa classe.

 

Cette année, Elyne a hérité de la super maîtresse que Léane avait l'an dernier. Quand elle était chez les MS, la maîtresse et l'atsem ne tarissaient pas d'éloges sur ma fille, tant de par son travail que son comportement en classe qui étaient exemplaires (au moins en classe ;) ).

De ce fait, j'ai la sensation que sa soeur a été encore mieux accueillie que Léane. Que ma bonne relation avec la maîtresse (j'étais la seule maman qu'elle connaissait cette année de surcroit, sa classe changeant) et l'atsem ont été un petit plus pour Elyne qui est vue comme la soeur de, ou la fille de.

 

Alors, on n'est pas la famille royale et le passe droit il n'y en a pas, mais tout de même, bien que ça soit de l'ordre du ressenti, je pense que la relation à ma petite est aussi due à la relation qu'avait ma grande avec ses encadrantes.

Sentiment d'autant plus renforcé de par le fait que Léane n'a jamais été accueillie comme cela, car elle a toujours été une élève parmi les autres, n'ayant pas eu de fraterie au dessus d'elle qui aurait pu cotoyer la maîtresse avant elle. Elle a été la testeuse n°1 et sa soeur en a tiré malgré elle le bénéfice.

D'ailleurs, j'ai moi même le souvenir lors des rentrées scolaires, que lors de l'appel, mes maîtresses demandaient à certains enfants "untel ce n'est pas ton frère ? Je l'ai eu aussi dans ma classe..."

 

Bref, l'école ça se passe bien, je suis contente et bravo aussi à mon Elyne qui travaille bien et se comporte aussi très bien en classe... Car malgré mes craintes du fait de son petit caractère, elle assure quand il s'agit d'écouter à l'école... 

 

VB14A11MVB22A9MBIS.jpg

 

(Léane 4 ans 11 mois & Elyne 2 ans 9 mois)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandy et son Univers - dans Mes étoiles
commenter cet article

commentaires

Nel 15/10/2013 10:32


C'est agréable quand ça se passe comme ça ^^


C'est toujours rassurant aussi...


Bisous

Sandy et son Univers 15/10/2013 15:43



C'est vrai. Surtout avec la PS de Léane et sa maîtresse névrosée. Là pour le coup tout roule et c'est tant mieux.
Bisous miss 



Barbach 14/10/2013 13:56


Hiiii, je connais cet endroit!!!!!

Sandy et son Univers 15/10/2013 15:44



Ha bon ? 



Mon p'tit boudoir 14/10/2013 12:00


idem ! J'ai remarqué que les a priori étaient positifs envers Coline ;-) Après, c'est compréhensible, la maîtresse connaît la famille, donc pour elle (la maîtresse) c'est plus "convivial"
qu'une famille qu'elle ne connaît pas.


Par contre, je suis bien contente que Lucile ait tracé une voie "positive" parce que j'ai pu remarquer que les enfants qui passent après des grands-frères/grandes-soeurs turbulents pâtissent un
peu d'a priori négatifs pour le coup... 

Sandy et son Univers 15/10/2013 15:47



C'est pas faux pour les enfants turbulents. En tout cas je suis contente qu'elle ait ce petit plus. Et puis de son côté à elle aussi il y a du positif puisqu'elle a rencontré sa maîtresse et son
atsem pendant 1 an quand on allait chercher Léane en MS. Idem pour la classe.