Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 13:17

Quand j'étais jeune, je me voyais avec un jeune homme gentil, beau, intelligent etc, toute la panoplie classique que toutes les filles espèrent généralement.

Quand j'y pense, je n'ai pas trop eu à chercher pour trouver mon homme à moi. J'avais 20 ans quand il m'a mis le grappin dessus, le coup de foudre aidant.

Très vite ce fût une évidence, c'était lui ! Comme le nez au milieu de la figure, comme la Terre tourne autour du soleil, il n'y avait aucun doute. Il serait le père de mes enfants. D'ailleurs le jour où nous nous sommes confiés ce sentiment mutuel, tout a été limpide et ce fût l'(la r)assurance d'un avenir commun, ce qui a fait s'évanouir les éventuelles craintes de perdre l'autre qui subsistaient encore.

 

Souvent en psycho on dit qu'on cherche en son âme soeur une part de son propre père... ou du moins l'image du père idéal qu'on aurait aimé avoir. Par rapport à ce qu'on a reçu (ou pas) et ce qu'on voudrait offrir (ou pas) à ses enfants. C'est certainement vrai... En tout cas, je savais que mon homme serait un bon père, même si je ne l'avais jamais vu évoluer avec des enfants, j'avais la certitude qu'il correspondrait à mes attentes.

 

Aujourd'hui, après 13 ans et 2 enfants, je peux dire que je suis heureuse de mon sort... et de celui de mes enfants.

 

C'est un père attentif, prévenant, doux, soucieux du bien être de ses filles, à donner sa chemise pour elles, à les faire passer avant tout. Il prend le temps de discuter avec elles, de partager des choses, il donne de son temps dès qu'il en a. Il passe beaucoup de temps à jouer avec elles.

C'est un papa tendre qui sait aussi être autoritaire. Il lève rarement le ton et jamais la main. On peut se vanter du fait que nos enfants n'ont jamais pris une seule fessée d'ailleurs...

 

Alors je vous rassure ce n'est pas un homme parfait, il a ses défauts (qui n'en a pas ?), néanmoins il a énormément de qualités paternelles. Et j'apprécie ma chance lorsque j'entends beaucoup de copines se plaindre de tout ce qui leur fait défaut dans la relation père/enfant, quand moi j'ai ça à la maison...

 

Bref, ce n'est pas sa fête, il a déjà été gâté par ses filles ce mois ci, mais mes pensées vagabondant il y a peu, en faisant le point, je me suis rappelé de ces certitudes que j'avais lorsque j'étais jeune et je me suis trouvée chanceuse. Alors une petite éloge bloguesque de temps en temps c'est le moins que je puisse faire pour rendre hommage au seul homme de la famille....

 

VB22A5M-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> très jolie photo !<br />
Répondre
F
<br /> c'est une jolie déclaration d'amour !<br />
Répondre
P
<br /> Oh oui, encore, encore... ;-)<br /> <br /> <br /> Mais je dois avouer quelque chose. Je n'ai aucun mérite car c'est simplement parce que mes filles sont merveilleuses que je suis un "si bon père". En plus, ma petite femme fait son maximum pour<br /> qu'elles aient tout et qu'elles soient aussi bien éduquées que possible.<br /> <br /> <br /> Alors, c'est toujours avec un grand plaisir, plein d'émotions, que je passe du temps avec elles, à échanger, à faire des jeux, à danser, à jouer dans le jardin, à faire tout et n'importe quoi<br /> ensemble plus généralement.<br /> <br /> <br /> Ce qui me tiraille, c'est que je suis partagé entre travailler plus pour leur donner plus au quotidien ainsi que leur fournir un capital et travailler moins pour être plus avec elle... J'espère<br /> que j'aurai toujours le bon équilibre, au moins tant qu'elles ne sont pas en capacité de l'exprimer. Après, elles pourront se plaindre et me le dire.<br /> <br /> <br /> Je vous aime mes chéries !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est touchant. Un bel "hommage". Ca fait du bien de temps en temps de se rappeler de tout ce qui va, de tous les points positifs ;-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est mignon tout plein :)<br /> <br /> <br /> Oui effectivement c'est rare que les papas fassent des activités ou simplement parlent avec eux !!!<br /> <br /> <br /> Bravo Papa Adrien<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me rends compte que finalement ce n'est pas si répendu effectivement. Ici il passe beaucoup de son temps libre à jouer ou parler avec elles, à partager des moments, des sorties pour elles. Et<br /> ça je n'en avais pas conscience avant d'entendre d'autres mamans se plaindre...:S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />