Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 14:07

Oui ? Où est elle passée maman bonheur ?

 

D'abord c'est qui maman bonheur ? Et bien maman bonheur c'était cette maman qui parlait doucement, qui expliquait les choses avec tendresse. C'était la maman qui partageait des moments supers attendrissants et forts. La maman qui n'avait qu'à froncer légèrement le regard pour passer son message, sans jamais avoir à monter le ton ni se fâcher. C'était la maman excessivement heureuse de ses journées passées à la vitesse de l'éclair mais néanmoins pleinement riches et épanouissantes...

 

Sauf que cette maman bonheur, aujourd'hui elle est partie... Je pense qu'elle n'est pas très loin, mais bien que partie, elle n'est pas perdue ouf !  Oui cette maman bonheur s'est transformée d'un coup de baguette magique en maman terreur... Sauf que la terreur n'est pas pour les enfants de maman bonheur, au contraire, mais pour elle même. Car maman bonheur est effarée de constater que c'est elle qui se fait peur ... d'où le maman terreur.

 

Ba ouais... je baisse le "masque" car impossible de faire genre, "en fait j'ai une copine qui ...", maman bonheur c'était moi, ou alors devrais je dire maman terreur c'est moi aujourd'hui.

 

Je suis mortifiée de voir que j'ai perdu ma patience... j'ai beau chercher je n'en ai plus, les stocks sont vides. Je passe mes journées à râler alors qu'avant il suffisait de demander gentillement. Je passe aussi mon temps à répéter les choses (je devrais investir dans un magnéto, ça épargnerait mes cordes vocales qui ne font que brasser du vent) ... pour rien la plupart du temps, car au bout du compte si je ne monte pas le volume je n'obtiens rien. Mes 1,2,3 fois pourraient s'allonger jusqu'à 100 que ça ferait le même effet....

 

Alors attention, ici ça n'est pas le camp de l'US Army, mais demander à un enfant de s'asseoir sur la canapé au lieu de sauter et de passer les crash tests pour les fabriques de carrelage, de mettre sa serviette à chaque repas pour éviter le carnage vestimentaire, de ramasser ses crayons qu'il a laisser traîner sur le sol afin de ne pas s'entraîner pour les JO en patinage artistique, ou autres petites demandes de ce genre qui peuvent paraître insignifiantes mais qui mises bout à bout font beaucoup et bien moi ... ça m'épuise !  

 

C'est vrai, ça bouffe parfois le quotidien et le rabâchage a eu raison de ma patience et le nuage maternel sur lequel je flottais depuis des années, celui qui côtoyait le soleil (et les bisounours) s'est fait chahuter par le vent et la météo est passée de grand soleil à orage qui gronde assez souvent.

 

Et puis je ne sais pas pourquoi, ça doit venir du vent, car ça a tendance à tourner. C'est cyclique... ça pourra rouler des semaines et puis paf, après avoir profité en espérant que tout soit derrière moi (se retrouver ça fait du bien) ça revient comme en 40... 

 

Alors certains qui me connaissent dans la vraie vie me diront volontiers que je n'ai pas vraiment à me plaindre car mes enfants sont assez faciles à vivre.... mais bon, faut bien se plaindre de temps en temps hein....

Et puis aussi adorables soient elles, elles n'en restent pas moins des enfants et moi une mère. Et que serait la vie de famille si les enfants ne faisaient pas tourner en bourrique ?

 

 

"La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité"

Alfred de Musset

rose.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandy et son Univers - dans Mon univers
commenter cet article

commentaires

sophie 25/06/2013 14:31


Je crois qu'on est toute pareil et que c'est plus dur a certain moment plus qu'a d'autre. Leur sourire et les bon moment nous font tout oublier et heureusement lol

Sandy et son Univers 27/06/2013 15:35



Tout à fait ;)



Didinette 25/06/2013 13:35


Ca arrive parfois de se sentir plus adjudant que mère. Ici aussi c'est cyclique comme tu dis. Et parfois moi aussi j'en ai marre de devoir endosser le rôle de la mauvaise mère. Et puis ça part...
pour mieux revenir... Apprécions les moments où les enfants nous laissent du répis ;)


Courage à nous !

Sandy et son Univers 27/06/2013 15:42



Oui comme tu dis courage à nous. Zen zen dans ces moments là ;)



Coco 23/06/2013 22:42


Je crois que l'on passe toutes par des phases comme celle que tu vis ou la patience avoisine le zéro absolu...et j'ai beau m'en vouloir de monter en décibels  mais quand on est sur les
rotules, on est sur les rotules....aussi sages sont nos loulous. Essaye de prendre un peu de temps pour toi pour souffler un peu. Heuresement, les vacances arrivent avec un autre rythme...Bon
courage ma belle

Sandy et son Univers 27/06/2013 15:48



Moi je dis vivement les vacances lol Pour eux (plus calmes) et pour nous (ouiiii)


Courage aussi à toi miss


Bizzz



Beki 22/06/2013 09:25


Je crois que c'est signe que tu as besoin de vacances... :) Seule.


Moi, aussi, je m'en veux d'être dure avec ma petite Anouchka, qui est toute douce aussi, mais qui, comme les enfants de son âge, peut être pénible. Je languis les vacances pour me reposer et être
plus cool. La vie de tous les jours ne laissent pas bcp de place à la patience et à la tendresse...


Bisous doux, jolie maman!

Sandy et son Univers 27/06/2013 15:58



C'est pas faux !


Pour les vacances effectivement je crois qu'elles seront bénéfiques pour tout le monde. Car je pense que mine de rien ils sont parfois pénibles car fatigués par cette fin d'année scolaire.


Bises @ toi Beki, prends soin de toi



M@goo 21/06/2013 22:37


J'aurais pu écrire la même chose...Certes mes enfants sont pas si terrible que certains que je cottoie ou que je vois à la sortie de l'écoel. Mais ma patience a sa source complètement tarrie. Je
crie, je menace. Je rale à longueur de journée... Et je suis même parfois trop contente de me barrer bosser tellement je ne supporte plus ce climat!


Je pense que c'est la fin de l'année, que les vacances seront les bienvenues, pour tout le monde!


Plein de courage à toi, je te fais de gros bisous

Sandy et son Univers 27/06/2013 16:00



Oui tu as raison pour les tensions de fin d'année, les vacances ne pourront qu'être bénéfiques pour tout le monde.
Courage à toi aussi miss


Bisous