Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 21:39

Être femme au foyer ça permet de s'occuper de ses enfants et ça permet aussi de s'investir dans les activités scolaires.

 

Au long de l'année j'ai aidé les équipes à poser des temps de lectures pour les enfants, j'ai proposé mon aide pour les sorties à la bibliothèque de la ville et j'ai participé à l'organisation de la kermesse. Du coup, en remerciement on m'a proposé de participer à la sortie de fin d'année de l'école. Là où certains auraient vu une manière déguisée de se faire mettre le grappin dessus pour aider à gérer le groupe, moi j'ai plutôt sauté sur l'occasion. Déjà ça me permet de partager un temps privilégié avec ma fille dans le cadre scolaire et puis les enfants de sa classe sont sympas donc autant en profiter.

 

Vendredi nous sommes donc tous partis visiter le musée du train dans la matinée, suivi du pique nique puis de la visite d'une ferme et d'un élevage d'escargots. Pour résumer; la journée a été top. Les enfants ont été supers, les découvertes de la journée vraiment sympas, vous l'aurez compris ça m'a bien plu !

 

Petite photo de nous dans le bus

VB13A8MSORTYSCO

 

Musée du train

 VB13A8MSORTYSCO3

 

Un petit tour en train, c'était trop sympa, les petits comme les grands ont apprécié
 VB13A8MSORTYSCO2

 VB13A8MSORTYSCO8

 

Ma fille super attentive aux explications de la dame qui nous parle des trains, des matériaux, du fonctionnement. J'ai découvert une Léane qui a osé lever la main, qui s'est fait confiance, qui a donné les bonnes réponses, avec des mots experts qui ont surpris la maîtresse et l'atsem qui jamais ne l'avaient entendu se laisser aller à parler autant et qui l'ont découvert ce jour là. L'atsem m'a dit regretter de n'avoir jamais partagé avec Léane et que jamais elle n'aurait soupçonné qu'elle parle aussi bien et avec un tel vocabulaire... J'ai trouvé ça regrettable mais bon ... je ne développerai pas mes idées à propos de cette école et équipe qui grosso modo ne me correpondent pas ... certaines lectrices savent de quoi je parle....

 VB13A8MSORTYSCO6

 

Caresses à Gazou la jument que les enfants ont adoré

 VB13A8MSORTYSCO7

 

Sidonie l'âne qui a fait craquer les enfants

 VB13A8MSORTYSCO5

 

L'élevage d'escargots qui a vraiment captivé les enfants et les grands car j'en ai appris un paquet sur eux et c'était vraiment très intéressant...

 VB13A8MSORTYSCO4

(Léane 3 ans 8 mois)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vois qu'ici aussi vous profitez :) Comme tout le monde hihi ! <br /> <br /> <br /> Super journée avec la classe de ta puce ! <br /> <br /> <br /> Je pense que ce sera pareil ici, je participerai pas mal si je le peux car ça me plairai grave ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous bisous<br />
Répondre
N
<br /> C'est une des choses dont je souffre le plus depuis que j'ai rperis le travail à plein temps: ne pas pouvoir accompagner Maya lors des sorties scolaires...<br /> <br /> <br /> Celle ci avait l'air super intéressante!!<br /> <br /> <br /> Bravo à Léane!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Moi je dis ça sent les vacs et le sable chaud ;-)<br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai que être femme au foyer a pas mal d'inconvénients mais d'une autre partie c'est vraiment pas mal car les mamans comme toi qui veulent profiter du temps de l'école est bien elles sont<br /> les bienvenues et les maitresses aiment qd les mamans s'investissent.<br /> <br /> <br /> En plus de voir Léane évouler avec sa classe ce sont que de moments priviligiés entre toi et elle. Cette sortie était génial apparemment suivi du pique nique et tout le reste SUPER.<br /> <br /> <br /> Profites en ta raison car ça file. (Dommage oui que l'atsem t'es sortie ça)<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
P
<br /> génial cette sortie dis donc :)<br />
Répondre