Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 20:48

C'est la remarque que je me fais lorsque les filles terminent un traitement pour enchaîner sur un autre.vb13adod.jpg

Dimanche Léane était mal, elle toussait et pleurait du fait d'un bon mal de gorge, le tout avec de la fièvre. En gros le week end se terminait à merveille...


Lundi matin, elle va moins mal que la veille au soir du coup elle va à l'école. Lundi soir rebelote : fièvre, donc re doliprane. Le lendemain matin, tout comme la veille, elle allait physiquement pas trop mal donc elle a pris le chemin de l'école.

Seulement entre temps j'avais pris rdv chez le pédiatre car je la voyais se toucher l'oreille (j'avais peur que l'otite revienne) et je souhaitais aussi enrayer la toux qui était assez grasse.

Le rdv était prévu pour ce soir 17h, seulement entre le réveil de la sieste et le rdv du pédiatre ça a été l'enfer pour elle.

 

Malgré une dose de doliprane pour la douleur et son 39°, rien n'y a fait elle pleurait à chaudes larmes en penchant sa tête et en touchant son oreille. J'ai tenté de la câliner pour l'apaiser. Parfois ça fonctionnait et d'un coup elle reprenait ses pleurs de douleurs.

L'après midi a été long entre les câlins, pleurs, câlins pleurs.... puis Elyne s'y est mise, autant dire que ma tête était soumise à une grosse pression ....

 

Aux vues de tous les symptômes et après auscultation, le pédiatre a conclu qu'il n'avait jamais vu Léane dans cet état (et nous non plus). Topo de la situation : bronchite, rhino-pharyngite et otite bilatérale (dont 1 tympan très infecté avec une belle cloque, en voyant ça il nous a dit qu'elle devait déguster ! ).

 

Le protocole lancé est plus coriace que les anciens puisqu'on est passé à un traitement anti douleur à base de codéïne dont le dosage doit être minutieux (car le produit est fort et pourrait entraîner une intoxication si pris à trop haute dose - le pédiatre, la pharmacienne ont bien insisté sur le fait que c'était un dosage mg et non pas en poids- 7mg à donné et pas une dose poids 12kg... bref j'ai bien enregistré !).

Le doliprane étant du pipi de chat pour une telle otite, le pédiatre a associé aussi de l'advil bien plus efficace niveau douleur d'après ce qu'il nous a dit.

Et par dessus tout ça, un nouveau cocktail d'antibios (le 3ème en 1 mois).

 

En gros, il nous a dit clairement que pour éviter de telles maladies il faudrait la sortir du contexte scolaire, ce qui bien sûr n'est pas au programme. En attendant, on la soigne ( un peu laborieusement, car il parait que les médicaments ne sont pas bons tsss), on surveille Elyne (le pédiatre a aussi regardé ses tympans en nous disant qu'ils n'étaient pas sains mais pas non plus vraiment atteints).  Léane ne reprendra le chemin de l'école que lundi prochain. Elle restera ces 5 prochains jours au chaud et ça sera repos, repos, repos.

On croise aussi pour que tout ça ne s'agrave pas et ne se reproduise pas trop souvent, sans ça il faudra penser à une intervention sur les végétations. Bilan en février....

 

(Léane 3 ans)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> eh bé... J'ai mal pour elle... J'espère que le traitement sera efficace et j'espère aussi qu'elle sera un peu tranquille parce que l'hiver est loin d'être fini !<br /> <br /> <br /> Ah les végétations... Coline nous fait rhino sur rhino et surtout elle a le nez bouché en permanence l'hiver, donc ça m'étonnerait pas qu'on passe par la case "opération des végétations" d'ici<br /> quelques années. :-(<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ça a été sacrément douloureux. Pour les végétations, je croise les doigts pour qu'elle y échappe malgré tout.<br /> <br /> <br /> Courage à Coline, pas facile tous ces microbes, ça devient pénible d'enchainer aussi les traitements qui sont souvent mal accueillis :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la pauvre puce jespere quelle va vite aller mieux .<br /> <br /> <br /> la 1ere annee d'ecole est la pire mais moi avec mon grand j'ai passer mon tps chez le dr tout les 15 jours sous antibio car tout le temps malade , aller courage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Mysthique. Bon c'est rassurant si ça n'est que la 1ère année. Car là je me dis qu'elle n'est à l'école que depuis 3 mois et c'est l'horreur question maladie, elle les enchaine, elle est<br /> mal, on est tous malades. Les filles sont encore sous antibios, moi qui ai horreur de ça quand on sait que le corps met 7 ans a évacuer un seul traitement antibiotique...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements ^^<br /> <br /> <br /> Bon week end :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou Sandy , je m'excuse de ne pas avoir mis un com avant mais c'est un peu speed avec Téo vu qu'il a que moi ! j'ai même pas mis un p'tit mot sur FB et pourtant j'ai pensé à vous . Pauvre<br /> Léane la c'est quand même incroyable qu'elle soit dans un état pareil , je ne sais pas comment elle va ce soir mais la pauvre je comprends mieux son état , et Elyne à surveiller pour voir si elle<br /> chope rien . Ca a fait comme Téo la derniere fois , avec ses otites en feu de dieu et la rhino bronchite par dessus !<br /> <br /> <br /> J'èspère que vous ne devrez pas passer par l'opération mais si elle doit aller mieux par la suite c'est surement la solution, moi j'ai été opérer petite pour ça . Amygdales et végétations .<br /> <br /> <br /> Tout ces traitements qui guérissent un truc pour redéclarer un autre truc derrière , ça commence sérieusement à prendre la tête .<br /> <br /> <br /> Nous depuis que Téo a pris son traitement pour l'otite , il a sa toux qui est revenue de plus belle et encore hier ça lui a fait remonté une glaire ...! le doc a dit que c'était des reflux et bah<br /> merci les antibios . Bon enfin je m'égare la mais j'èspère que Léane prend le repos qu'il faut cette semaine à la maison et que les nuits sont meilleures .<br /> <br /> <br /> Bon courage Sandy .<br /> <br /> <br /> Gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est rien Elodie t'en fais pas. moi j'ai du mal à aller sur les blogs ces temps ci, j'ai repris du retard de lecture...<br /> <br /> <br /> Pour les antibios et les reflux ça expliquerait aussi pourquoi Elyne a eu des regains de remontées à tout tâcher. Je me demandais justement si les antibios pouvaient avoir cet effet ...<br /> <br /> <br /> Courage à toi aussi et à ton titi. J'espère qu'il va mieux la pauvre. Les enfants sont mal lottis avec ce temps.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous les loulous :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ohlàlà comme c'est pas cool tout ça ! Ici aussi on ne sort pas des rhino, mais heureusement ça reste "gentillet". Nolan a eu un début d'otite mais traité dès le départ, donc il n'a pas bcp<br /> souffert (en tout cas, il n'a pas eu l'air de trop s'en plaindre). C'est pas drôle quand ils sont malades tout le temps, ni pour eux, ni pour nous.<br /> <br /> <br /> Bon courage et soigne bien tes princesses.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Là son otite a vraiment été fulgurante. Elle était juste pas trop bien avec la toux à la sieste, un état fébrile, et au réveil une énorme douleur à l'oreille. Heureusement que j'avais déjà le rdv<br /> !<br /> <br /> <br /> Niveau douleur on en voit le bout, par contre la bronchite est bien installée :( Je me dis que d'ici à lundi ça devrait aller un peu mieux par contre, une fois retournée à l'écoule ça va encore<br /> revenir tsss<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah zut elle déguste la pauvre...<br /> <br /> <br /> C'est marrant mon doc m'avait déconseillé l'advil en cas d'ottite. Comme quoi d'un médecin à l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais elle a été bien malade pour la 1ère fois de sa vie.<br /> <br /> <br /> Pour l'advil je ne sais pas, en tout cas ça a été bien plus efficace que le doliprane en tout cas. Impressionnant même !<br /> <br /> <br /> <br />