Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 17:59

Franchement, parfois je cherche les perles pour cette rubrique. C'est vrai, Léane parle bien. Tout coule, il devient donc VB13ADEM.jpgdifficile d'avoir de la matière. Finalement, mon plaisir est plus dans l'intonation et son intention dans les mots. Seulement retranscrire tout ça ici, par écrit, ça perd de son charme. Mais bon, je laisse encore quelques traces, car je pense que Léane sera contente de relire ça quand elle sera plus grande.

 

Mots N°1 : Nous sommes dans la galerie d'un centre commercial, Léane voit un manège.

Léane : "Oh maman moi j'voudrais bien faire un tour de manège, s'il te plait maman, s'il te plaiiiiit"

Moi pressée : "Non, on n'a pas le temps, on doit faire les courses et il est déjà tard"

Léane : "mais moi j'voudrais bien s'il te plaiiiiit"

Moi : (pour couper court) "T'as des sous ? Si t'as des sous je veux bien"

Léane : "Mais moi j'ai pas de sous"

Moi : "Ha ba tant pis alors" "De toute façon j'ai pas de monnaie, donc je ne peux pas"

Léane : "Pourquoi il faut des sous ?"

Moi : "Pour le manège il faut donner des sous pour pouvoir en faire, tu sais dans la vie rien n'est gratuit !"

Léane : "Ha bon ?" "Mais tu peux pas donner des sous gratuits pour le manège ?"

 

Mots N°2 : Juste pour le plaisir des explications... Devant l'aquarium, Léane explique à sa soeur.

"Tu sais Elyne il faut pas taper sur la vitre, sinon les poissons vont avoir peur et ils vont être malades. Et comme ils vont être malades, en fait ils vont être morts. On va devoir prendre l'épuisette pour aller les chercher parce qu'il vont être morts"

 

Mots N°3 : Léane explique à sa soeur comment on coiffe une poupée pour éviter les noeuds

Léane : "Tu vois Elyne tu brosses d'abord en bas et après tu remontes, mais tu brosses d'abord, en bas, en bas , en bas (en montrant)" "D'accord ?"

Elyne : "D'acco" Et coiffe sa poupée

Léane : "C'est bien mon amour"

 

Mots N°4 : Léane est toujours super excitée en voyant une pub pour Disneyland à la télé. L'autre jour elle plaide sa cause auprès de son père et de moi, sur un ton très enjoué elle nous dit :

Léane : "Moi j'aimerai bien aller au château, tu sais le château de Disney, tu m'as dit qu'on irait maman."

Papa : "Oui mais tu es encore un peu petite"

Moi : "Oui mais je lui ai promis qu'on irait quand il y aurait la déco de Noël"

Papa :"Ha oui, bon ça va c'est dans longtemps, tu auras grandit, donc on pourra y aller"

Léane : "Super, super, super !!! Tu sais moi je suis super impatiente d'y aller. Parce qu'à chaque fois que je vois le chateau sur le DVD j'ai trop envie qu'on y aille."

Moralité, plus de DVD !! Nooooon !! ^^

 

Mots N°5 : Léane court après sa soeur en lui criant "Salut mon petit bout de chou x10/20 fois" Elle arrive à l'attraper, elle la bisouille "Miam miam mon petit bout de chou" Elle fait mine de la manger et lui dit "Huuuum il est bon ton chou !"

 

(Léane 3 ans et demi & Elyne 16 mois)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'ai bien ri :) , je l'ai fait lire à Mathieu il a rigolé auusi , c'est trop chou...<br />
Répondre
E
<br /> Très jolie ton nouveau design ! C'est une perle ta puce et le coup des sous gratuits est vraiment pas mal ....et elle explique très bien les choses à Elyne ! Trop forte tes minettes .<br /> <br /> <br /> Gros bisous .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le nouveau look du blog. Pour les sous gratuits, si on m'en donne je les prends sans hésiter ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adores , c'est excellent , <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On ne s'ennuie pas comme tu le vois lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le coup des sous gratuit, j'adore! Et quelle jolie complicité entre tes puces :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En même temps j'aimerais bien en avoir gratuitement des sous lol Faudrait que je joues au loto<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Terrible !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils ne manquent pas de réflexions parfois ^^<br /> <br /> <br /> <br />