Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 12:56

Samedi, nous nous sommes donc rendu au fameux mariage que je redoutais tant.

 

Cela faisait déjà bien 15 jours que je cogitais nuits et jours. Parfois j'en rêvais... Sur le trajet j'ai eu des maux de ventre, j'angoissais. Avec mon mari nous avons brièvement échangé sur le sujet pour ne pas trop faire monter la pression et il m'a dit une chose que je crois vraie : "Tu sais, sur son lit de mort il sera seul, et je crois qu'il le regrettera bien plus que toi !" Il m'a aussi conseillé de profiter de la vie, que si je voulais m'amuser au mariage de ne pas hésiter, même si "lui" y serait aussi.

 

Ma première épreuve a été de rester à peu près détendue devant la mairie. Au fur et à mesure que les gens arrivaient je n'ai pu m'empêcher de scruter pour vérifier s'il était là. Puis quand ma famille proche est arrivée et que nous avons discuté, la situation a été un peu tendue car je l'ai vu arriver au loin, mais il est resté à distance à dire bonjour à quelques personnes. D'un air de ne pas avoir l'air je me suis éloignée pour voir le petit étang devant la mairie, si bien que lui est allé rejoindre le groupe familial.

 

Ma seconde étape a été de devoir suivre son pas pour entrer dans la mairie, car nous étions proches, mais il a réussi a esquiver et est parti de son côté. Après coup sur les photos, j'ai vu qu'il était vraiment juste derrière moi, mais bon ...

 

Nous avons réussi à nous éviter toute la journée, même durant le vin d'honneur. Il faut dire que je suis allée avec les enfants, pour une fois la surveillance était une bonne excuse. Ma famille a du bien comprendre puisque mes tantes/cousins sont venus nous rejoindre pour discuter un brin... Bref tout le monde y a mis du sien.

 

La soirée à table s'est bien passée. Comme m'avait annoncé ma cousine (la mariée) nous n'étions pas du tout à la même table, ni même du même côté de la salle. Le seul hic c'est que nos places étaient dans le même champ visuel, si bien que parfois, malgré nos efforts, nos regards se sont croisés en mode vitesse de l'éclair en faisant mine de ne pas nous êtres vus.

J'ai même réussi a aller danser avec mon homme et ne pas me sentir mal, en me disant qu'il devait très certainement me critiquer moi qui ne ressemble pas à ce qu'il voudrait. Pour une fois je me suis sentie (du moins j'ai tenté) décomplexée malgré mon malaise général (je parle de mon physique, danser malgré mes complexes, d'autant plus que depuis que nous nous sommes vu j'ai été enceinte d'Elyne et j'ai gardé des kg - sujet difficile car du côté de sa famille à lui tout le monde est svelte).

 

Je suis assez étonnée de mes sentiments mêlés à me dire qu'au fond, face à un tel comportement je ne perds pas grand chose. Mais en même temps c'est mon père donc son mépris et son indifférence me font beaucoup de mal malgré tout. Et puis au delà de nous, son attitude face à ses petites filles me blesse énormément. En effet, on a eu beau s'éviter toute la soirée, lorsque les enfants passaient à proximité de lui, lorsqu'elle déambulaient dans la salle, je n'ai pu m'empêcher de vérifier son attitude. Je dois dire que le fait qu'il les ait ignoré, et qu'il n'ait même pas jeté un oeil discret sur elles m'a profondément blessé. Elles sont une partie de lui, ce sont ses petites filles et il n'en a eu rien à faire. Autant que de parfaites inconnues (qu'elles sont devenues par sa faute et son choix) qu'il aurait pu croiser dans la rue. Il n'a même pas posé un regard attendri ou ému sur elles, même discrètement, non rien de rien. Il n'a vu Léane que 3 fois (4 maintenant) depuis le début de sa vie, pour Elyne c'était la 1ère fois... Bref, il faut faire avec, on n'a pas le choix que de subir même indirectement la méchanceté et l'ignorance des autres.

 

La vie continue, c'est tout ce que je dois me dire. Et au fond, sans lui, la vie est quand même meilleure ....

 

1028703.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je vois que je ne suis pas la seule avoir des soucis avec son père ; moi ca fait + de 15 ans que je ne l'ai pas vu et il connait pas son petit fils. Je sais ou il habite , j'hesite à lui envoyer<br /> un livre photo que d'Hugo .Pas facile la vie de famille ...<br />
Répondre
E
<br /> Une journée qui a du te paraitre interminable ma belle . J'ai juste envie de dire mais c'est pas possible d'être comme ça avec sa fille (l'unique) tu as eu l'attitude qu'il fallait et BRAVO car<br /> j'imagine que tu devais être hyper mal de sentir quelques fois son regard sur toi ...etc... Tu n'as pas à culpbabiliser de quoique ce soit , c'est lui qui doit se sentir mal si il a un<br /> coeur et qui s'en mordra les doigts ou le jour ou surement il aura besoin detoi , mais surement sera t-il trop égoïste pour t'appeler .<br /> <br /> <br /> Il faut que tu passes au dessus de ça , tu as réussie ta vie et sans lui alors maintenant que ce mariage et angoisse est passée , fait le vide et surtout reste comme tu es .<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma belle Sandy .<br />
Répondre
M
<br /> je suis heureuse que tu ais reussi à surmonter tes apprehensions et à profiter de ta journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je comprends que tu sois blessé de son desinteret pour tes filles, ses petites filles, c´est pareil pour moi, je peux accepter que l´on ne s´interesse pas à moi ou que l´on me trouve<br /> transparente, mais qu´on ne s´interesse pas à mes enfants, ca, ca me reste toujours en travers de la gorge...alors venant de ton pére, de leur grand père...pfff....il ne les mérite pas, c´est<br /> certain.<br />
Répondre
C
<br /> Euh rien à voir...je viens de m'inscrire à ta communauté,"La tenue de la semaine". Il était tant que je franchisse le pas.  Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as bien fait de me le dire car c'est sur mon ancien blog, je ne vais voir l'admin que de temps en temps. Voilà tu es ajoutée. Bienvenue à toi :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne sais comment t'apporter du réconfort, ma situation avec mon père est semblable et je suis profondément blessée pour mes enfants. Comme dit ton mari, il faut arriver à profiter de la vie<br /> malgré tout et laisser les gens blessant de côté... Tout de même, parfois je me demande si ces histoires ne nous rattrapent pas??<br /> <br /> <br /> Bisous les poulettes!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis désolée d'apprendre ça Emilie. Effectivement, il faut avancer, et arriver à faire le deuil de  cette relation. Ca n'est pas évident à faire, même si on le sait... Je ne sais pas si<br /> elles nous rattrapent, mais il est vrai que parfois, ça me revient en pleine figure. Mais bon ...<br /> <br /> <br /> Aller courage à nous. Je t'envoie mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />