Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 21:39

Le compteur défile, le cap des 2 ans arrive trop viiiiiiiiiite !! J'y crois pas ! Je vois clairement la différence de minois de mon bébé qui devient une vraie fifille !!

Elle parle "sujet/verbe/complément" les gens la comprennent sur beaucoup de choses, elle a du vocabulaire, elle est vive et réfléchi vite, elle adore "réciter" l'alphabet et énumérer les chiffres, elle nous étonne avec son "va à gau/doite (gauche droite" aux croisements, elle nous rabache les couleurs (en se trompant mais c'est pas grave), elle chante, elle saute, elle danse, elle a des attitudes de sa grande soeur qui lui sert de modèle. Et oui c'est ma fille, elle a tout d'une grande !! ^^

 

Mais il est où mon bébé ? Il est où ? Là je suis dans une transition où force est de constater qu'elle devient ma grande fille et pourtant souvent je l'appelle encore mon bébé.

Je me rends compte que je lui envoie des messages contradictoires par mes mots et par mes attentes. Puisqu'une grande fille n'a pas besoin d'une tétine, on est d'accord ? Ce sont les bébés qui prennent la totote que je lui dis tout le temps (oui on aimerait bien qu'elle s'en passe). D'ailleurs elle même me le dit en me montrant sa tétine "pour lé piti bébés la tétine, hein maman ?" -- Moi "Et Elyne c'est un bébé ou une grande fille ?" -- "Une gan fille" qu'elle me répond en mettant néanmoins dans sa bouche son objet de convoitise...

Elle dort encore dans son lit de bébé aussi (que je n'arrive pas à mettre au placard, même s'il est vrai qu'elle a encore le temps) et elle sait que c'est pour les bébés et que celui de sa soeur est pour les grandes... C'est au coeur des conversations ces temps ci, d'autant plus qu'elle aime squatter celui dans la chambre d'à côté. Bref il y a plein de choses qui font qu'elle grandit si vite....

 

Il y a une dualité dans mon coeur de maman qui voit son enfant grandir, qui en est heureuse et qui perd aussi ce petit bébé. Cet enfant sur lequel on a encore ce regard si attendri et plein de nostalgie du 'il n'y pas si longtemps, il était encore si petit et si fragile mon bébé... "

 

C'est un sentiment assez répandu je pense. Je l'avais moi même ressenti une première fois avec Léane, et voilà que cela recommence... pour la dernière fois...

 

Voilà c'était aujourd'hui son 21ème MOIS'iversaire et je l'aime si fort que ça méritait bien son petit article ici, sur notre petit journal. Alors joyeux MOIS'iversaire mon

VB220MDEM

 

(Elyne 21 mois)

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> Un très joyeux moisniversaire à ta jolie Elyne...le temps passe si vite !!!<br /> <br /> <br /> * Bon dimanche à tous, bisous * <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi Sylvie. Effectivement tu sais ce que c'est... ce constat sur ses bébés devenus de grandes filles snif<br /> <br /> <br /> Bon mercredi à vous. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oh que oui!!! Bon moi versaire Elyne, et c'est parfait d'être grande et parfois encore si petite... C'est craquant! bisous les filles<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi Emilie, gros bisous ma belle et au plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Joyeux 21ème moisiversaire sur Terre, petite/grande Elyne.<br /> <br /> <br /> Tu es une jolie fleur qui pousse vite et bien!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Beki, effectivement parfois je ne sais plus où est passé mon petit bébé lol<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, bisous à vous les filles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeux mensiversaire petite princesse. J'ai exactement les même sentiments d'ambivalence à la fois on est super fiere de les voir pousser mais un peu tristoune qu'ils quittent le monde des<br /> bébés...C'est d'autant plus vrai avec le 2nd....Parfois j'appelle Elo par "bébé"..Et il me rétorque.."non maman, je suis un moyen!"<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Coco. C'est vrai que le "mon bébé" ça m'arrive même aussi pour Léane qui ne manque pas de me remettre à ma place lol Même si l'autre jour elle m'a dit "oui je sais que je serais toujours<br /> ton petit bébé dans ton coeur maman" lol<br /> <br /> <br /> Ah quand Elyne ? ^^ Alala<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi et à tes moussaillons<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Happy 21 ):<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marianne ^^<br /> <br /> <br /> <br />