Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 21:28

Nous avons vu 2 cours de prépa par le biais de l'haptonomie déjà avec une sage femme libérale...., mais là on est allés à celui proposé par la maternité, pour le cours d'ASD comme nous a dit la sage femme en faisant la moue, c'est à dire l'accouchement sans douleurs ...

Donc accouchement sans douleurs, devrait plutôt s'appeler accouchement avec maîtrise minimum de sa douleur , car quand elle nous a demandé si on croyait à ce précepte, j'ai fais un non franc de la tête et elle nous a confirmé la chose .

Sinon elle nous a demandé ce qu'on attendait de ces entrevues, Adrien et moi avons expliqué que nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre au moment de l'accouchement, au niveau de ce qui se passe physiologiquement ou encore mécaniquement dans le corps, tant pour la maman et le bébé. Et puis aussi le point important de la gestion de sa douleur ...

Après un tour de futurs parents (7 en tout aujourd'hui) nous avons fait une initiation à la sophrologie. Tous allongés sur un tapis par terre avec des coussins sous la nuque, nous avons écouté le son de sa voix et suivi les directives de relaxations.

Pour ma part, j'aurai pu mieux faire car d'avoir été au sol (dur) ça m'a déclanché une big douleur au niveau du bassin à cause de mon disque écrasé ; par contre la dureté du sol n'a en rien gêné Adrien qui s'est naturellement laissé aller à la détente +++, limite l'endormissement (j'entendais sa respiration ralentir signe d'endormissement proche lol - Morphée n'était pas loin )

Après la séance, elle nous a expliqué que la sophrologie n'avait pas juste pour but de nous relaxer, car le moment venu la relaxation sera certainement le cadet de nos soucis, mais que grace à la respiration "contrôlée", nous oxygénons plus notre corps, donc notre col, donc notre utérus, et donc en gros le travail est plus rapide.

Sinon elle m'a demandé ma date de conception, et nous a "confirmé" que notre puce fera son arrivée certainement 1 semaine avant, soit le 20 octobre. Elle nous a dit qu'elle avait aussi confirmé ça à une maman que le groupe a croisé dans le couloir de la mater avec son bébé et que ça n'a pas loupé. Elle a plus de 20 ans de métier et nous disait que souvent les bébés arrivent 1 semaine avant la vraie date de conception...

On verra bien

 

(6ème mois de grossesse) 

Partager cet article
Repost0

commentaires