Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 09:51

Alors oui les MLP sont chez nous, et même bien chez nous ! Mais qu'est ce que les MLP ? Ce ne sont pas les initiales d'une maladie, comme les TOC je vous rassure.

Exceptés les parents dont les enfants souffrent des mêmes symptômes (obsession, supplications pour étoffer la collection, rdv télévisuels entre autres), les autres ne doivent pas savoir décrypter ces initiales.

 

MLP ce sont les My Little Pony, c'est le nouveau nom international reconnu, de ce que ma génération nommait en français Mon Petit Poney. D'ailleurs ça n'a plus rien à voir avec le look de nos poneys d'enfance. 

 

Avant Après
BITANDPIECE-3 11 MLPTWILI.jpg

 

Le pire c'est qu'ici, les MLP sont rois et source de convoitise (dispute, chipage de poneys quand la grande soeur dort et j'en passe). On a droit aux dessins animés, aux jouets, aux livres, aux vêtements à leur effigie, aux barrettes, aux futurs anniversaires sur ce thème et j'en oubli certainement. Mais tout ça c'est aussi de ma faute me direz vous ? Et bien oui, car le pire c'est que ça ne me dérange plus et que je rentre aussi dans le jeu. Je suis passée du côté obscur de la force MLP.

 

Au tout début de l'affaire poney, c'était quand Léane avait 2 ans et que je suis retombée sur mes 2 poneys d'enfance. Je les lui ai donné car elle était tombée en amour. C'était fort et c'était la première fois. A force de tant de passion, j'ai retrouvé des poneys vintages sur ebay et on a aussi étoffé la collection avec des livres de l'époque. C'était ceux là qui avaient toute l'attention de ma Léane, jusqu'au jour où le dessin animé revisité, version 2012 est arrivé. Nouveaux personnages, nouveau genre, un brin décalé, avec de l'humour et surtout une nouvelle tête... J'ai freiné des 2 pieds, car j'étais ancrée avec ceux de ma génération, tous jolis, tous gentils, il ne faut pas oublié qu'ils sont sortis à l'époque des bisounours donc c'était tout de miel et de sucre. Et là ... ba non, pas du tout. Mais je pense que c'est la génération qui veut ça, où les enfants sont plus précoses, plus culottés qu'à mon époque... Bref, à force de recevoir un lavage de cerveau en partageant ça avec ma (puis mes) fille(s), j'ai fini par tomber dedans. A connaitre leur nom, leur rôles, leur relation, et par m'extasier sur les nouveaux jouets qui sortaient sur le dessin animé....

 

VB22A10MMLP.jpg VB14A11Mpyjmlp.jpg
VB15AMPLMAAKEUUP.jpg BITANDPIECE-12 9

Maquillée à l'effigie de Flutershy

le poney ci contre

Fluttershy

 

 

Bref, les MLP faut y goûter... j'ai apprécié (finalement). Ils transmettent un message positif, les caractères de chacun peuvent se recouper avec ceux de nos enfants aussi et valoriser certaines choses.

Aujourd'hui, on est tombé dans la suite des MLP avec les Equestria Girls. C'était pourtant bien la chose que je revendiquais ne jamais aimer, ni aujourd'hui, ni jamais. Ba oui, les Equestria Girls surfent sur le faciesse des Monster High (beurrrrk) avec  leur grosse tête et leur corps disproportionné et donc c'était non, crénom d'un non ! Puis... (forcément, il y a un puis, ou un mais),... j'ai vu le film des Equestria Girls et j'ai bien aimé ... Donc, oui.... les Equestria Girls vont faire leur entrée chez nous... (Léane en réclame et comme c'est son anniversaire, je suis au courant que....)

 

VB14A11Mpyjmlp2.jpg

 

Au début j'avais vraiment du mal avec ces poneys façon cartoon, et puis maintenant me voilà aussi contaminée par eux.... Et mon côté rebelle qui laisse faire s'offusque un brin, car au fond, tout ça, ça n'est que du marketing et au fond j'enrage de me dire que je suis comme beaucoup de monde, manipulée par les publicitaires, et que donc, je n'ai donc aucune volonté... Après, il n'y a pas non plus trop de mal... Mais au fond, quand j'y pense, à l'origine, je disais non, même noooooon. Et aujourd'hui, je crois bien que je me suis assise dessus....sur mon NON !!?

 

Mais la question que je me pose : suis je la seule maman à avoir dit un jour NON et au bout du compte à avoir cédé ? Rassurez moi ? Hein ?

 

(Léane 5 ans & Elyne 2 ans 10 mois)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandy et son Univers - dans Mes étoiles
commenter cet article

commentaires

bedou 30/10/2013 18:46


D ailleurs j ai toujours mes petits poney, dont un qui sent bon la banane!!!! Les MLP sont stylés, mais ne sentent rien de particulier je suppose!! Alors vive les vieilles générations.


Puis en parlant de contamination, tes filles m ont contaminé, car j ai acheté à ma nièce le DVD des MLP!! Je vais devenir incollable.

bedou 30/10/2013 18:42


Je comprends que nos enfants puissent nous contaminer. Moi même, je suis obligée de vivre au quotidien avec Minnie, Mickey et Disney family...Au début on essaie de résister, de les orienter vers
d'autres " passions" puis on se dit que c est leurs choix, leurs envies, et qu ils faut aussi les prendre en compte. j' avoue que si j avais une fille, je redeviendrais gaga de pleins de
jouets!!! ( moui les jeux des petits mecs me font moins craquer).