Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 15:56

Voilà 1 mois que les filles sont retournées à l'école.


Je me rends compte que ma petite Elyne a pris un coup de vieux. Déjà 3 jours après sa toute première rentrée, mon mari et moi nous sommes faits la réflexion que quelque chose avait changé en elle, sans savoir quoi exactement. Mais le petit bébé qui était encore le nôtre durant les vacances avait laissé la place à la vraie petite fille.

Donc, ma nouvelle grande petite fille a trouvé ses marques sans difficultés à l'école. La maîtresse est contente d'elle et me dit qu'elle prend plaisir à être là bas. Elle est enjouée et attentive pour tout ce qui se passe à l'école et ça fait donc très plaisir à entendre.

Je crois qu'elle est toujours aussi contente d'y aller et c'est comme si c'était une habitude pour elle, je la sens aussi à l'aise qu'au début... J'aime aussi lorsqu'elle me coure dans les bras avec le grand sourire, le midi lorsque je viens la chercher. C'est donc une étape de vie passée avec brio.

 

Quant à Léane, elle a retrouvé ses copains de PS et pense encore avec beaucoup de nostalgie à ses anciennes copines GS de l'an dernier qui sont aujourd'hui à l'école primaire. Pas facile de renouer avec toute une classe qu'on ne connait finalement pas tant que ça (elle n'a retrouvé que 3 copains de l'an dernier). Les amitiés sont déjà faites et les clans aussi... Heureusement en petite maman accomplie elle aime jouer avec les MS qui partagent sa classe et les prendre sous son aile de grande.

 

Côté soeur, je dois dire que de se fréquenter à l'école les a sacrément rapprochées. Bien sûre il y a toujours des chamailleries, bien sûre l'autre est toujours responsable de ses malheurs, néanmoins, elles ont gagné quelque chose à partager leur récréation ensemble. L'une protège sa petite soeur et l'autre verse (versait) sa petite larmichette au moment de se quitter à la fin de la récré.

 

Une nouvelle complicité est née entre elles deux et ça fait du bien à mon coeur de maman... Je m'y raccroche lorsque je les entends parfois se crêper le chignon.... ça réconforte !

 

chance.jpg

 

(Léane 4 ans 11 mois & Elyne 2 ans 9 mois)

Partager cet article
Repost0

commentaires