Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 22:21

Depuis quelques temps je suis plus devant mes fourneaux comme je le disais il y a peu...

 

Et de ce fait, je me lance dans un peu toutes les expériences culinaires possibles (nouvelles pour moi) et je dois dire que je suis assez contente de cela. C'est sympa de faire soi-même et surtout de faire soi-même des choses que généralement on achète dans le commerce.

 

paindemie.jpg

 

Alors la douceur du jour que je partage c'est mon test d'une recette de pain de mie trouvée chez Marmiton.

Pour ma part j'ai réduit le dosage par 2 et je ne sais pas si c'est de ce fait là, mais ma pâte (pétrie à la MAP) était un peu trop liquide. J'ai donc rajouté de la farine doucement pour la densifier un peu plus et après celà, le tour était joué !

 

J'ai été agréablement surprise. C'était super bon ! Par contre, étonnement ça n'a pas grand chose à voir avec le pain de mie industriel. Ce n'est pas la texture qu'on connait, néanmoins c'était très alvéolé, très moelleux. J'ai cherché à attribuer un genre à ce que j'avais fait, mais ça n'était pas du pain, ni de la brioche, ni un gâteau... donc c'était du pain de mie, mais certainement comme la recette devait l'être avant de passer par les usines...

 

paindemie2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Hummmmm ça à l'air trop bon!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était le cas lol et moins chimique et blindé d'huile de palme ou encore de E315 et compagnie comme ce que l'on peut lire sur les emballages<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh! ça a l'air trop trop bon!<br /> <br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais en refaire ce soir et je confirme que c'était bonnnnn ^^<br /> <br /> <br /> <br />