Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où Êtes Vous Arrivés ?

  • : Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • Le blog de Mon Univers et mes Etoiles
  • : Bienvenue dans mon UNIVERS de maman comblée où mes petites ETOILES chéries font briller chaque jour de ma vie. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas et j'en laisse une trace ici. Ce blog est notre petit journal, j'y consigne ce qui me tient à coeur dans une optique de mémoire de vie, de notre vie simple et tranquille...
  • Contact

Nos Univers

 boutonLEANE-oct2012 copie

boutonELYNE-oct2012
boutonSANDY-oct2012 

Tu Cherches ?

L'étoile du Nord

boutonFB-oct2012
boutonHC-oct2012
boutonMAIL-oct2012
boutonRSS-oct2012

 

Mois Après Mois

5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 07:07

L'autre jour, je discutais avec Marianne et elle me disait qu'elle trouvait que j'avais changé. Au travers de mes écrits, elle me ressentait moins en forme moralement...

 

Ca m'a questionné. Je me suis rappelé celle que j'étais et j'ai pensé à celle que je suis aujourd'hui. Force est de constater que j'ai beaucoup changé. Le poids des années a eu un gros impacte sur moi et sur mes états d'âmes.

 

Je suis repartie sur les constats négatifs.... déjà ma santé et donc mon physique. Car avec cette thyroïde j'ai sacrément changé physiquement....(prise de poids, régime yoyo et me voilà aujourd'hui) Il  ne faut pas se leurrer, être en surpoids ça mine. On se sent mal dans sa peau, dans ses mouvements, dans ses fringues (qu'on ne trouve pas), dans son look qu'on n'a pas, et du coup dans le regard des autres. Ce qu'on véhicule comme image a un impacte directe sur ce qu'on nous renvoit. Tout est lié. Je me sens mal dans ma peau, je ne suis pas à l'aise et c'est du coup le cas dans ma relation aux autres. Du coup, les autres aussi réceptionnent des choses négatives qu'ils me renvoient. Bref, un sacré ping pong social qui me travaille beaucoup mine de rien.

Finalement, le plus gros de ce qui me mécontente dans ma vie est en lien avec le physique, qu'il soit esthétique ou physiologique (pathologies). Nous ne sommes pas qu'une âme, mais un corps aussi et à moins d'être aveugle, on nous voit et on ne peut pas se planquer et les gens regardent directement ce qui nous met mal à l'aise.

 

Il y a aussi et surtout la partie positive de ma vie qui me tient aujourd'hui à flot il faut bien l'avouer. L'amour de mon mari et mes enfants qui m'offrent l'essentiel de ce qui compose ma vie (le plus important). 

 

Etonnement, ce qui est le plus important (le positif) n'arrive pas à compenser le négatif et à faire que je me sente pleinement épanouie.

 

Quand je repense à ma vie d'avant, celle de l'insouciance où je n'avais que moi à penser, avant mes soucis de santé, où je me sentais bien dans mes baskets physiquement, j'étais un aimant à regards (c'est d'ailleurs à cette période que j'ai connu mon mari). J'étais joviale, rigolote, je partageais aisément avec tout le monde, même des gens que je ne connaissais pas.

Ce temps si particulier a été court dans ma vie. Il n'a duré que sur le temps de mes 19/21 ans, car avant j'étais excessivement mal dans ma peau, sans assurance... le regard négatif des autres me blessait et j'étais faible dans ma tête. Toujours ce fichu physique : j'étais boulote, de l'acnée jusque tard, des lunettes, des cheveux bouclés immaîtrisables donc mal coiffée. Heureusement après du sport, un régime, un lourd traitement pour l'acnée, des lentilles, un défrisage plus tard, j'avais changé en mieux,je  me suis enfin plu, j'ai changé de look et de personnalité. Je suis devenue vivante et surtout heureuse de vivre. Tout ça grâce à un effet papillon... 

 

Bref, tout cela est un peu décousu, mais finalement la partie de ma vie où j'ai été le plus épanouie de ma vie en tant que femme, ça a été sur ce cours labse de temps. Et à faire ce bilan je me rends compte que lorsque j'étais bien dans mes baskets, et bien j'ai été bien dans ma vie.

Sauf que mes baskets étaient confortables du temps où physiquement j'étais dans une norme, du temps où j'étais plus soignée (coiffure maîtrisée, fringues à la mode).

 

Aujourd'hui je me réjouie ou je m'en contente ? de ce que la vie m'offre, à savoir le côté relationnel (mari/enfants), seulement j'aimerais pouvoir prétendre à avoir le droit de me sentir bien dans ma peau.

Alors les gens qui disent "ouiiii, c'est l'intérieur qui compte" etc ce sont des gens qui ne vivent pas dans la peau d'une femme forte, qui ne vivent pas le quotidien d'une femme avec ses essoufflements, ses douleurs physiques, ses limites corporelles, sans parler de son look totalement absent car pas de garde robe.... Donc ces personnes bien veillantes veulent être réconfortantes, mais passé un certain stade, les mots ne comptent plus, seuls les changements font la différence.

 

A l'heure d'aujourd'hui, je tente de maîtriser ce que je peux, histoire de contrôler mon destin, mais mon corps ne suit pas sur beaucoup de choses (le poids, les cheveux cuits par les défrisages et donc rebels, traitement eczéma entre autres). Mais bon, être soi, c'est parfois un combat (rien que le  diastasis rajoute encore une épreuve supplémentaire à mon moral). Sans pourtant mettre la barre trop haute, juste prétendre au minimum syndical....

Alors je me rends compte que cet article se conclue sur une note négative, certainement à juste titre du fait du ton qui fait sonner ma vie à l'heure actuelle. Mais je ne vous cache pas que je ne perds pas espoir de me retrouver.... un jour.... et pouvoir dire, "je suis bien dans ma vie !"

 

Moi à 20 ans
memoi20pig.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandy et son Univers - dans Mon univers
commenter cet article

commentaires

coco 07/10/2013 09:49


Ce n'est vraiment pas simple à mon avis de s'accepter quelques soit l'age...je te souhaite de tout coeur que tu trouves un peu de sérénité. En tout cas, samedi, j'ai rencontré une super personne,
super sociale, souriante et qui a une magnifique famille. Tes puces sont trop choupinettes. gros bisous miss

Sandy et son Univers 08/10/2013 15:11



Merci de tes compliments Corinne. Moi aussi j'ai passé un très bon moment avec vous toutes. :D


Pour ce qui est de l'acceptation, j'y travaille... pas le choix. Ca ne sert à rien de regretter ce qu'on a perdu.... C'est la vie, il faut avancer. Mais bon, parfois quand le moral (par rapport à
ce sujet ) me bouffe, je repense à ce que j'ai été. Mais on ne peut pas être et avoir été comme dit le proverbe...


Merci à toi
Gros bisous 



bedou 06/10/2013 15:50


Tu sais, tu n'es peut-être plus celle que tu étais à 20ans, mais c'est un peu logique. On prend de l'âge, on a des enfants, notre corps change.


Mais personnellement, tu es une femme vraiment charmante, au regard pétillant, douce et attendrissante! Une femme bien plus forte que tu ne l'imagines!


Tu te gâches la vie car tu as une très mauvaise opinion de toi, et c'est surtout ça qui t'empêche d'avancer et de t'accepter!


Il faut que tu prennes les choses en main, que tu t'épanouisses pour de bon. Apprends à dompter ce corps que tu détestes tant. Joue de tes charmes! Et Dieu sait que tu en as!


Il n'est jamais trop tard pour s'aimer, car plus le temps passe, et moins tu t'accepteras si tu ne réagis pas maintenant! Tu es jeune, alors hop ! Au boulot, tout se passe dans la tête!

Sandy et son Univers 16/10/2013 10:27



Toujours aussi gentille :)


Plein de gros bisous à toi

Nel 05/10/2013 19:12


Je pense sincèrement que c'est une erreur de regretter son physique de 20 ans, car c'est tout bonnement impossible à garder. Mais pour le reste,la vie est une bataille quand même..


Je ne suis pas dans ta situation, mais ma petite soeur l'est et j'aimerai tellement trouvé des mots/solutions pour qu'elle se sente mieux, et pareil pour toi :)


En tous cas, j'étais contente de te rencontrer, absolument pas déçue même si nous n'avons pas eu trop le temps de papoter au final ^^


Et tes puces sont super mignonnes!!!


Des bisous

Sandy et son Univers 16/10/2013 10:29



En fait je ne le regrette pas (enfin si un peu quand même), c'est qu'en fait il n'y a qu'à cette période où je me suis sentie bien dans ma peau... C'est surtout ça que je regrette...


Pour la rencontre moi aussi ça m'a fait super plaisir, j'espère qu'on se reverra de nouveau en vrai très prochainement :)


Gros bisous à toi et à tes amours (qui sont bien tels que je les imaginais :D)



mamounette 05/10/2013 12:54


comme je te comprends car je suis dans le meme état d'esprit que toi!!!


mais il faut essayer de positiver et de prendre toutes les bonnes choses, la vie est trop courte alors profites à fond


bisous

Sandy et son Univers 16/10/2013 10:30



Oui il faut positiver, et heureusement que je le fais sinon .... Bref, je subie, je tente de l'accepter et d'avancer, il faut bien. Et je me concentre sur l'essentiel de ma vie, à savoir ma
famille


Gros bisous mamounette



sophie 05/10/2013 09:43


:( ...oh comme je te comprends ma belle , je te fais de gros bisous

Sandy et son Univers 16/10/2013 10:33



Merci Sophie...


Tu sais je me souviens de la fois où tu avais feuilleté mon album photo (avec ces photos ci dedans ) et que tu n'en étais pas revenu, que tu ne me reconnaissais pas (la fois où Léane était bébé
et que tu étais venue avec Sandrine et Jacqueline). Et bien moi non plus je n'arrie pas à croire qu'il y ait un tel contraste. Mais bon c'est la vie et les hormones de m@dfe


Bref


Gros bisous miss